Leave a comment

Grèce : bombes toxiques sur … fond d’or

www.okeanews.fr

L’Observatoire des activités minières dénonce Hellas Gold comme un danger pour Stratoni et Olympiada. Aucune des mesures nécessaires à la protection des employés et de l’environnement ne serait respectée.

1185972_10151737604899888_831360939_nPar le biais d’un rap­port de plainte déposé auprès des ser­vices com­pé­tents et de auto­ri­tés judi­ciaires, l’Observatoire des acti­vi­tés minières dénonce un scan­dale majeur, aux mul­tiples aspects tou­chant à la santé et à la sécu­rité publique, à l’environnement, mais aussi à l’économie, lié à des concen­trés « toxiques et dan­ge­reux » d’Hellas Gold. Il signale que les habi­tants de Stratoni et d’Olympiada n’ont abso­lu­ment aucune infor­ma­tion concer­nant les bombes toxiques qui se trouvent à côté de chez eux.

Ainsi, le rap­port révèle que le ges­tion de concen­trés toxiques et dan­ge­reux tels que plomb, argent et mer­cure, est faite par Hellas Gold sur le site de pro­duc­tion, à Stratoni et Olypiada, comme s’il s’agissait de simples agrégats !

Le rap­port relève éga­le­ment l’aspect éco­no­mique du scan­dale, puisque les concen­trés sont expor­tés en Chine en tant que matière pre­mière pour la pro­duc­tion de dioxyde de soufre et d’acide sul­fu­rique, dis­si­mu­lant aux auto­ri­tés grecques qu’ils contiennent des quan­ti­tés d’or et d’argent et, en réa­lité, ils sont ache­mi­nés vers des métal­lur­gies de l’étranger afin que les métaux pré­cieux en soit prélevés.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: